Dans l’histoire, le sens de l’hospitalité marocaine a toujours été loué comme une bienveillance dont la cuisine en serait l’expression raffinée. Ici, la table est honorée comme un condensé de mémoire et de tradition culinaire.

Portes finement ciselées dans le bois, tapis d’Orient, carreaux bleus de faïence et mosaïques larges banquettes et coussins, serveurs en « jabador », vous y êtes déjà… vous venez de pénétrer dans la Maison Arabe, le restaurant marocain par excellence. Le meilleur de ce que peut vous offrir la gastronomie du pays y est concentré, une cuisine faite avec amour et application, pour votre plus grande délectation : le vrai couscous, et ses ingrédients sélectionnés, le tajine dans toutes ses composantes et ses subtilités, les douceurs d’une note finale sucrée. Un bonheur de fin gourmet, une expérience inoubliable pour le palais dans un cadre digne de Mille et une nuits.

Un voyage au pays des saveurs et épices.

Les caractéristiques

Type de cuisine

Marocaine

Service

120 Couverts

Type de repas

Déjeuner et Dîner

Horaires Déjeuner

de 12h30 à 15h

Horaires Dîner

de 19h30 à 23h

Capacité Maximale

120 Personnes

Animation

Groupe Musical Andalou

un patrimoine en partage

Rabat, capitale moderne et ville historique

Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. Le site comprend la « ville nouvelle », conçue et construite sous le Protectorat français de 1912 aux années 1930, incluant la résidence royale, des administrations coloniales, des ensembles résidentiels et commerciaux. Nous y trouvons aussi des parties anciennes de la ville qui remontent parfois au 12ème siècle. La « ville nouvelle » représente un des plus grands et plus ambitieux projets urbains du 10ème siècle en Afrique, probablement le plus complet.

NEWSLETTER