Le Trendy Lounge vous accueille à tout moment, avec une attention particulière et un service entièrement personnalisé. Trendy oblige! Esprit Club, ambiance…

Besoin d’un peu de fraicheur ? Désir de prendre un verre pour parler affaires ? Le Piano Bar vous présente sa meilleure production : des…

THe César offre une carte de mets préparés avec minutie et vous propose un éventail de plat dans une ambiance conviviale emprunte…

Laissez vos pas vous guider, là où vos narines sont chatouillées : le Buffet est dressé, fête pour les yeux et pour la…

La pureté de l’élégance naturelle dans ce cadre entièrement rénové, avec vue sur les jardins andalous. Un chef aux fourneaux pour une…

Dans l’histoire, le sens de l’hospitalité marocaine a toujours été loué comme une bienveillance dont la cuisine en serait l’expression raffinée. Ici,…

un patrimoine en partage

Rabat, capitale moderne et ville historique

Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. Le site comprend la « ville nouvelle », conçue et construite sous le Protectorat français de 1912 aux années 1930, incluant la résidence royale, des administrations coloniales, des ensembles résidentiels et commerciaux. Nous y trouvons aussi des parties anciennes de la ville qui remontent parfois au 12ème siècle. La « ville nouvelle » représente un des plus grands et plus ambitieux projets urbains du 10ème siècle en Afrique, probablement le plus complet.